Ouvrir son Bal de mariage avec une Valse
Temps fort de la journée de votre mariage, qui marque la fin du repas et le début de la fête, l’ouverture du bal peut prendre diverses formes. Dans tous les cas, Animations Mariage est à votre disposition pour vous conseiller.
Traditionnellement, l’ouverture d’un bal de mariage débute par une valse viennoise qui se fait en deux temps. En premier lieu, la jeune épouse ouvre la danse avec son père qui, après quelques tours de piste, confie sa fille au jeune marié. Il arrive parfois que cette étape avec le père soit inversée, et que les époux ouvrent leur bal ensembles.
La coutume veut que cette première danse soit exclusivement réservée aux mariés et que les invités laissent la piste à leur hôtes. Pourtant, depuis récemment, les invités finissent par se joindre au couple d’époux pour les accompagner durant cette première danse.
Pour l’accompagnement musical, il est coutume d’entendre une valse lente, comme le classique « Beau Danube bleu » de Strauss, » la suite jazz n°2″ de Chostakovitch.
Pensez aussi aux valses « modernes » :
Le slow : un bon moyen de contourner la valse !
Si la valse vous rebute et que vous ne souhaitez pas l’apprendre, vous pouvez envisager le slow. Certains sont indémodables et toujours aussi romantiques. Par exemple :
- What a wonderfull world (Louis Armstrong)
- Everything I Do (Bryan Adams)
- Still Loving You (Scorpions)
- Hello (Lionel Richie)
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.